Comprendre qui je suis, renouer avec mon essence, pourquoi est-ce la base de la guérison ?
- Fanny Boyer
- 21 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 avr. 2020
Toute souffrance vient du fait que nous nous identifions à notre mental/ego et à ses productions : nos pensées, nos émotions, qui naissent de l'interprétation et du jugement de nos pensées, et de l'attachement à ces émotions.
Or l'ego n'est pas notre vrai nous. Il est une fabrication qui s'est formée le jour où notre conscience pure a glissé vers notre conscience d'être qui a dit : J'existe.
Ce j'existe a créé l'ego, le moi différent des autres, qui est devenu l'identité de l'humain.
Aujourd'hui, beaucoup d'humains pensent que cette identité créée par l'ego c'est eux et qu'ils ne sont que ça.
Or si l'on se retourne vers soi, à l'intérieur, nous verrons que nous sommes l'observateur tapi en retrait.
Dès que cet observateur qui est notre essence regarde le jeu de l'ego, cette voix incessante dans notre tête, toujours insatisfaite et dans le jugement des autres et nous même, nous rejoignons purement et simplement notre essence, ce qu'on appelle la Conscience.
C'est ce qu'enseigne le bouddhisme.
En revanche, nous ne pouvons pas décréter vouloir nous libérer de l'ego car le désir appartient à l'ego, c'est lui encore une fois qui parle, rusé qu'il est pour se camoufler.
Nous avons juste à revenir en nous, à l'intérieur, dans notre sensation d'être, la sensation de vie en nous, notre présence : l'observateur. A être présent face au jeu de l'ego autant qu'il est possible, à observer son fonctionnement.
Cet observateur est lié à la Vie, au Tout. Il est unité autant qu'Être infini.
Toute souffrance et beaucoup de difficultés viennent du fait que nous ne sommes pas reliés à notre essence. Pire, nous ignorons ce que nous sommes et sommes identifié à notre personnage crée de toutes pièces par l'ego.
Cette connexion, ces retrouvailles à son essence, sont à la base de la guérison psychique et émotionnelle.
Elle est la voie la plus directe.
Et c'est de cette conscience que peut naître la guérison plus globale, et depuis elle que s'effectuent les soins de guérison.
Quand la Conscience EST, l'ego devient un allié précieux. Il peut être mis au service de notre Être au lieu de nous dominer.
Fanny Boyer

Comments